RE: Problèmes d’accord

Bonjour,

Je rencontre quelques incertitudes dans les accords de la phrase ci-dessous, par rapport à ce qui est indiqué entre parenthèses.
Elle s’est bien foutu(e) de ta gueule. Un sourire au(x) coin(s) des lèvres, elle t’a envoyé(e) balader, Lise. Elle t’a laissé(e) croire qu’elle utiliserait tous ses moyens perso(s) pour te venir en aide. Tu te souviens de sa paire de chaussettes qui traînai(ent) et de sa robe à carreaux rouge(s) et blanc(s) ? Elle Kiffait réellement de s’occuper de sa garde-robe… Mais, finalement, elle s’est défait(e) promptement des liens qui l’attachaient à toi…

Nota  bene : 1. je précise que  chaque carreau de la robe est composé à la fois d’une couleur rouge et d’une couleur blanche (il n’y a pas que des carreaux rouges et des carreaux blancs). 2. Comment se construit le verbe « kiffer »?

Pourriez-vous me réécrire la phrase sans faute aucune ? Merci beaucoup d’avance.

Marisa Maître Demandé le 1 octobre 2020 dans Général
10 Réponses

Ce site n’a pas pour but de corriger des textes mais de répondre à des questions précises.
Cependant, voici comment j’écrirais ce texte :

Elle s’est bien foutu de ta gueule. Un sourire aux coins des lèvres, elle t’a envoyée balader, Lise. Elle t’a laissée croire qu’elle utiliserait tous ses moyens perso pour te venir en aide. Tu te souviens de sa paire de chaussettes qui traînait et de sa robe à carreaux rouges et blancs ? Elle Kiffait réellement de s’occuper de sa garde-robe… Mais, finalement, elle s’est défaite promptement des liens qui l’attachaient à toi…

Tara Grand maître Répondu le 1 octobre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.