RE: Pour obtenir cette information dois-je me reporter sur le site indiqué? ou au site indiqué?

Répondu

Dois-je me reporter sur le site indiqué? ou au site indiqué?

pcharvein Érudit Demandé le 22 juillet 2021 dans Question de langue
5 Réponses
Meilleure réponse

Se reporter » nécessite la préposition « à » : on se reporte à quelque chose.
Une de ses acceptions (celle qu’il prend dans votre phrase )est « placer à un autre endroit », dont voici un exemple du TLF :
Ces admirables vers de Hugo, où, par deux fois et dans une symétrie parfaite, le premier accent de l’alexandrin se trouve reporté à la sixième syllabe (Gide)

On peut avoir aussi : « se transporter dans ».

Attention  : « sur » est actuellement employé à tort et à travers. N’oublions pas son sens. Rappelons-nous que son antonyme est « sous ».

Tara Grand maître Répondu le 22 juillet 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.