RE: pluriel ?
Bonjour,
Faut il mettre un s à client dans la formulation :
Excusez moi j’ai fait deux fois le même post mais je ne sais pas comment en supprimer un
Personnellement, ce qui me pose un vrai problème est que toutes ces tournures privées d’articles finissent par ne plus vouloir dire grand chose……………… Qu’est-ce que ça veut dire « créer une expérience client » ? Mystère et boule de gomme…………….
Et d’ailleurs qu’est-ce que c’est une « expérience client » ?
L’expérience du client ou l’expérience des clients ?
Eh bien, au point où nous en sommes dans le langage mal codé, je pense que c’est à vous de voir., ou bien de l’écrire avec son article, ce qui serait encore mieux :
Créer des expériences optimales pour le client / pour les clients
Un attaché de clientèle est devenu un « attaché clients » , ce qui est d’une laideur sans nom.
De la même façon, « service clients » s’écrit au pluriel, car il s’agit du service dédié aux clients. Vous pouvez donc aisément utiliser le pluriel.