RE: Persévérer / persister

Répondu

À mon sens , les termes  » persister , persévérer et s’obstiner  » s emploient indiféremment !!!
_il persiste dans son opinion.
– il persévère dans son opinion.
Il s obstine dans son opinion.

Quel est votre avis les amis !!

Marouane Érudit Demandé le 4 juillet 2022 dans Général
4 Réponses
Meilleure réponse

Persévérer et s’obstiner sont des synonymes. Persévérer et persister sont pratiquement équivalents :

« Persévérer : demeurer ferme et résolu dans une décision, une action ; persister. Persévérer dans ses efforts, dans ses erreurs. »

« S’obstiner : 1. S’attacher avec ténacité à qqch, à faire qqch. S’obstiner dans son refus ou à refuser. 2. Abs. Demeurer sur ses positions. Tant que vous direz non, il s’obstinera. »

 

Prince Grand maître Répondu le 4 juillet 2022
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.