RE: Nom de brevets – Nom d’expositions commerciales
Bonjour, je suis graphiste et je travaille sur un livre-recueuil d’entreprise.
Le texte contient beaucoup de citations, de nom de brevets (crées par l’architecte-chef d’entreprise) et de nom d’expositions (commerciales et artistiques).
J’ai pu lire dans une discussion précedente que l’italique est récommandé pour les noms d’expositions artistiques.
Que recommandez-vous pour les nom des Salons (qui ne sont pas proprement expositions artistiques)?
Par exemple : le Salon de l’Automobile, le Sicob, le salon Abitare il Tempo… italique ou romain?
Est-ce que ça a du sens, dans un même ouvrage, de se retrouver avec des nom d’expositions en italique (celles qui sont artistiques) et romain (les salons commerciaux)?
Autre question se pose pour les noms de brevets : peut on considérer que c’est des produits commerciaux et donc les laisser en romain ?
Ex : le brevet de plancher Bois et Fer, les cloisons Drop Paper
Merci par avance et belle journée !
Annalisa
Merci beaucoup veso, je pense que cette solution est la plus adaptée.
Mon cas rentre parfaitement dans le cadre que vous décrivez : j’ai beaucoup de nom d’expositions annuelles (salons, concours) et assez peu d’expositions « uniques ».
Le lecteur pourra, je pense, faire assez facilement la distinction.
