RE: moyenne d’âges ou moyenne d’âge

Répondu

Bonsoir.

Le contexte : « La moyenne d’âge(s?) pour rentrer au sein de ce groupe est de[…] »
Quelle est la différence entre ces deux formes ?
Merci.

Vartol Maître Demandé le 24 avril 2021 dans Question de langue
3 Réponses
Meilleure réponse

Vartol,

Juste une précision :
« Rentrer » signifie « Entrer à nouveau »
Aussi vous ne pouvez pas « rentrer  » où vous n’êtes jamais « entré » au moins une première fois.
De plus, ce verbe est mal choisi. On entre dans un lieu, généralement.

Mes suggestions :
La moyenne d’âge de ce groupe est de 17 ans.
L’âge minimum requis pour être admis dans ce groupe / pour faire partie de ce groupe / pour intégrer ce groupe

CATHY LÉVY Grand maître Répondu le 25 avril 2021

En effet ! Merci pour la précision ! 🙂

le 1 mai 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.