RE: met ou mettrait

Répondu

bonjour

j’ai un doute sur un temps dans une phrase.. svp

« Il pense organiser un concours sur Twitter, afin de faire gagner un livre à l’un de ses abonnés, qu’il mettrait en avant, via une photo. »

merci

grmber Maître Demandé le 21 décembre 2020 dans Conjugaison
3 Réponses
Meilleure réponse

Il pense organiser un concours sur Twitter, afin de faire gagner un livre à l’un de ses abonnés, qu’il mettrait en avant, via une photo. 
Le conditionnel est très bien employé ici. Mode de l’irréel, il montre bien que le fait n’est pas acquis. « Il pense » donc, rien n’est sûr, et rien ne fait encore partie du réel.

Tara Grand maître Répondu le 21 décembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.