RE: liaisons

Répondu

Bonsoir,  Dans la phrase « Tu as des fers à tes poignets », doit-on prononcer la liaison entre « fers » et « à »  ?    Merci à vous

cavallero Membre actif Demandé le 13 mars 2021 dans Général
4 Réponses
Meilleure réponse

L’Académie française indique que « la liaison ne se pratique pas notamment
après les mots terminés en -rt en rs, sauf s’ils sont suivis de il, elle, on ou s’il s’agit du de l’adverbe fort ou du s de toujours : de part en part, tu pars à huit heures (mais : quand dort-(t)on ? quand sort-(t)elle ?) ; »

Tu as des fers / à tes poignets. Pas de liaison.

Prince Grand maître Répondu le 13 mars 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.