RE: Le sujet d’un verbe peut-il n’être qu’une partie d’un groupe nominal ?

Répondu

Est-ce que la phrase ci-dessous est tout à fait correcte ?

En d’autres termes, le sujet du verbe « souleva » peut-il être uniquement « la femme » ?

Le titre de l’ouvrage retint l’attention de la femme qui souleva que les termes « lire » et « écrire » revenaient souvent.

alain1979 Amateur éclairé Demandé le 15 mars 2021 dans Question de langue
4 Réponses
Meilleure réponse

Le sujet est « qui », pronom relatif qui a pour antécédent « la femme » qui a soulevé / fait remarquer (plutôt) …

joelle Grand maître Répondu le 15 mars 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.