RE: Italique d’italique

Bonjour,
Si l’on doit mettre un mot, d’un passage en italique, en italique, comment doit-on faire ?
– Le laisser en italique et voilà ?
– Enlever l’italique ?
– Mettre en gras et en italique ?
– Souligner et mettre en italique ?

Merci !

francais Grand maître Demandé le 26 janvier 2021 dans Général
5 Réponses
Meilleure réponse

Dans un tapuscrit en  romain, on peut utiliser notamment l’italique,  les guillemets, le gras italique.

Dans un tapuscrit en italique, on peut utiliser notamment l’écriture romaine, les guillemets, le gras.

J’ai dit  que, dans un passage en italique, on peut recourir au gras pour mettre en valeur notamment un mot important. J’ai ajouté : Je dis « au gras » et non « au gras italique » puisque le mot est déjà en italique.

Je confirme tout cela.  Où est le problème ?  🙂

Prince Grand maître Répondu le 1 février 2021

D’accord, merci Prince.
Je redemandais une confirmation car vous sembliez ne pas donner la même réponse que Tara, mais apparemment, vous confirmez aussi ce qu’elle écrit…

Merci beaucoup !

le 1 février 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.