RE: Ils ont le droit d’être reconnus

Répondu

Bonsoir.

Gros doute sur cette phrase.
Je suis quasiment certain qu’on accorde « reconnus », mais je ne sais pas trop pourquoi. L’auxiliaire avoir suivi de « le droit d’être » me rend perplexe. Si vous pouviez m’expliquer.
Merci.

Vartol Maître Demandé le 20 mars 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

reconnus est employé avec être, donc on accorde avec le sujet : ils.
être reconnu : est /sont reconnus, ou reconnue.s en cas de féminin.

joelle Grand maître Répondu le 20 mars 2021

Merci Joelle ! 🙂

le 20 mars 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.