RE: Il me tarde de : locution impersonnelle et donc figée ?

Répondu

La locution impersonnelle Il me tarde de (comme dans : Il me tarde de vous revoir) est-elle figée (parce qu’impersonnelle) ?  Ou peut-on dire :

Il lui tarde de la revoir.

 

 

4 Réponses
Meilleure réponse

Rem. : La Compagnie dit : Il me tardait de vous revoir, ce qui montre le non-figement.

Il lui tarde de la revoir est correct.
Prince Grand maître Répondu le 3 avril 2021

Merci cher Prince de votre réponse. Bien noté !

le 3 avril 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.