RE: Il doit expliquer les décisions qu’il a prises. Ai-je bien écrit?

Répondu

Il doit expliquer les décisions qu’il a prises. Ai-je bien écrit?

pcharvein Érudit Demandé le 17 juillet 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Il doit expliquer les décisions qu’il a prises.

Oui.
Si votre doute porte sur l’accord du participe passé :
auxiliaire « avoir » —> on cherche le COD : y en a-t-il un ? si oui où est-il placé ?
« Que » pronom, reprend « décisions », féminin pluriel est le COD du verbe « prendre », il est placé avant.
On fait donc l’accord.

Tara Grand maître Répondu le 17 juillet 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.