RE: identifier le sujet de la phrase

Répondu

bonjour
dans la phrase suivante, comment faire pour identifier le sujet pour accorder le verbe ?

« Et si le meilleur allié de votre système immunitaire était vos intestins ? »

était : le meilleur allié ?
étaient : vos intestins ?

si c’est possible, au-delà de la réponse, j’apprécierais une analyse grammaticale pour en comprendre la logique.

merci de votre aide.
jean-claude

jch Débutant Demandé 6 jours auparavant dans Accords
5 Réponses
Meilleure réponse

Fin…
Accord du verbe avec le sujet ou l’attribut (synthèse). Comment identifier le « vrai » sujet.

Article de  l’excellente BDL.

Prince Grand maître Répondu 6 jours auparavant
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.