RE: Gentilé composé

Bonjour,
Doit-on écrire « le Russo-Suédois Immanuel Nobel » ou « le Russo-suédois Immanuel Nobel » ?
Merci !

francais Grand maître Demandé 4 jours auparavant dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

« — Quand l’ethnique est formé de deux éléments non soudés, tous les deux prennent la majusc. : Un Néo-Zélandais. Les Anglo-Saxons. »  Le Bon usage actuel, n° 461.

Prince Grand maître Répondu 4 jours auparavant

Bien sûr, il faut que la personne soit bien un ethnique.

Les principaux pays du monde anglo-saxon (les États-Unis, le Canada [anglophone], l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et le Royaume-Uni) entretiennent des relations étroites…

4 jours auparavant.

Donc, « le Russo-Suédois Immanuel Nobel » est correct ?

4 jours auparavant.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.