RE: Correction de phrase
Bonjour,
Cette phrase me paraît étrange: Arrivant chez Colin ivre, il n’arrive pas à contrôler ses mouvements et agit de manière maladroite envers Nicolas, qui l’accueille.
1. Est-ce qu’il dramatiquement correct de dire: Arrivant chez Colin ivre…
2. Est-ce que la virgule est nécessaire après Nicolas (envers Nicolas, qui l’accueille.)
Merci,
Diablotin (puisque c’est votre nouveau pseudo….)
Contrairement à vous, j’écris au moins à visage découvert, et je ne me cache pas derrière des pseudos, toujours plus ridicules les uns que les autres, il faut bien le dire. Je reconnais bien là votre style inimitable.
Pour que je vous les brise, encore faudrait-il que vous en ayez………………………………………
Vous n’en avez pas marre d’aboyer après tout le monde, d’invectiver tout le monde, d’insulter tout le monde, de contredire tout le monde en permanence ?… et de vous faire systématiquement virer de ce site ? Et de revenir cracher votre venin, encore et encore ?
En tout cas, on ne peut pas dire que vos connaissances en matière de langue française, et votre grande pédagogie , aient séduit grand monde depuis tant de temps que vous sévissez sur ce site, à en juger par vos résultats.
Vous avez donc relu toutes les réponses que j’ai données sur ce site depuis 2014 ? Si c’était le cas, cela vous aurait au moins un peu instruit.
Que faites-vous là au juste ? Votre vie est-elle donc si vide ? Remarquez, je peux comprendre qu’avec un tel comportement vous n’ayez pas d’amis !
Apprenez que le verbe « débuter » est intransitif, et que l’on ne peut pas « débuter une phrase « , ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.
Oui, en effet, je soumets mes « suggestions » : je n’oblige personne, je n’interdis rien à personne.
Et pour ce qui est de ma connaissance de la langue française et de mes compétences dans ce domaine, vous pouvez bien imaginer où je me mets votre précieux avis ;°)