RE: Conditionnel après Si

Répondu

Peut-on utiliser le conditionnel après Si ? exemple, dans la phrase qui suit : Si j’aurais pu faire mieux, cependant je n’ai aucun regret véritable.

LECUYER Débutant Demandé le 21 novembre 2020 dans Général
5 Réponses
Meilleure réponse

Votre phrase est bonne, car votre « si » est concessif, ce n’est pas un « si » de condition, et il n’impose pas d’être suivi d’un temps de condition.
Votre « si » sert simplement à mettre en balance deux propositions.
S’il est vrai que (+ passé, futur, conditionnel, peu importe)… en revanche… (+ n’importe quel temps).

Adrian Amateur éclairé Répondu le 21 novembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.