RE: « Comme signalé » ou « Comme signalées »
Bonjour,
Je viens vers vous afin de savoir si « signalé » est correctement accordé dans la phrase suivante :
« Elle s’exprime par des modifications importantes, comme signalées par l’étude du professeur. »
Deux choses :
– je pense que la phrase est correcte, que « signalé » s’accorde bien avec « modifications importantes » mais j’ai un doute et je ne parviens pas à expliquer ce doute, je ne sais donc pas vers quelle règle me tourner pour l’effacer
– je ne peux pas reformuler la phrase
Merci d’avance à celles et ceux qui consacreront du temps à ma question.
Bonjour,
Merci Prince et Tara pour vos réponses !
Après coup, je me suis rendu compte que ma question n’était vraiment pas un cadeau puisqu’effectivement je ne donnais pas de précisions sur le sens de cette phrase. Et à vrai dire, n’étant pas l’auteur de cette dernière, j’avais certainement moi-même du mal à en saisir parfaitement le sens.
J’ai pu creuser, et le sens est bien « elle s’exprime par des modifications importantes, comme cela a été signalé par l’étude du professeur ». J’ai donc tranché pour « (…) comme signalé par l’étude du professeur » (j’ai conscience que la formulation n’est pas top, mais je ne pouvais pas reformuler la phrase).
Encore merci et à bientôt j’espère (je tâcherai d’être plus précis la prochaine fois !)
