RE: collaborateurs

Répondu

Bonjour,

« Ce sont des collaborateurs du groupe X ».
Une personne extérieure à une entreprise peut-elle employer le mot « collaborateur » pour désigner des personnes travaillant ensemble dans une même entreprise, ou ce mot est à employer uniquement par des personnes travaillant ensemble dans une même entreprise : eCe sont mes collaborateurs (= collègues) » ?

Merci,

grmber Grand maître Demandé le 15 août 2022 dans Général
4 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,
Il est évident qu’au vu de la définition du mot collaborateur  pris dans son acception initiale, il n’y a nul besoin de faire partie du cercle des collaborateurs pour utiliser ce mot.
« Ces gens là sont des collaborateurs du groupe X ». est une phrase parfaitement valide sémantiquement.

Ouatitm Grand maître Répondu le 15 août 2022

Merci !

le 16 août 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.