RE: Cette phrase, est-elle juste ?

Répondu

Bonsoir, même si elle est formulée étrangement est-elle pour autant fausse et si oui qu’est ce qui ne va pas ? Merci.

« Après qu’il est venu il m’a montré, il se peut que je n’aie pas eu grand-chose à dire. »

Vartol Amateur éclairé Demandé le 6 février 2021 dans Général
9 Réponses

Bonjour,
Apparemment, la réponse a été donnée : « En effet tout est faux mais ce n’était pas ce que je voulais, normalement la bonne devait être la 7, je suis dégouté. » Tu es le créateur du jeu ou un joueur ?

5) Le « que j’aie eue » est correct car « J’ai eu quoi ? » Une trottinette. Et le COD est avant le verbe avoir… (Et je sais que ma phrase n’est pas trais claire.) Et on dit bien « que j’aie » et non que « que j’ai » : c’est du subjonctif (Il y a un doute : « elles pensent ») ! Même si l’auteur du sujet a dit « elles pensent que la trottinette est une contrefaçon » : « est une contrefaçon » est présenté comme un fait (pas de doute dans l’esprit de « elles ») », je ne suis pas d’accord, car si « elles pensent », c’est qu’il y a un doute…

6) Le « Cette ligne, elle est juste ! » avec deux sujets est bizarre. Grammaticalement, c’est correct mais redondant. C’est pour souligner de qui/quoi on parle. C’est comme si l’on dit « Toi, tu es sympa ! », par exemple.

7) Le problème, c’est surtout le sens inexistant de la phrase. « Il m’a montré » ne veut rien dire, et quel est le rapport avec le reste de la phrase ?

Si vous n’êtes pas d’accord, commentez et dites pourquoi…

francais Grand maître Répondu le 7 février 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.