RE: Cette phrase est-elle correcte ?

Répondu

Bonjour,
la ponctuation et la tournure de cette phrase sont-elles correctes ? :

« Il y a environ deux ans, lorsque j’ai passé ce test pour la première fois ; le résultat m’indiquait un attachement insécure de type désorganisé. »

MaryT Membre actif Demandé le 11 septembre 2021 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

 Votre phrase : Il y a environ deux ans, lorsque j’ai passé ce test pour la première fois ; le résultat m’indiquait un attachement insécure de type désorganisé.
Je vous propose :
le résultat m’indiquait —> le résultat montrait chez moi
un attachement insécure de type désorganisé —> une personnalité à attachement insécure de type désorganisée,
—> Il y a environ deux ans, lorsque j’ai passé ce test pour la première fois, le résultat montrait (chez moi )/ révélait une personnalité à attachement insécure de type désorganisée.

Tara Grand maître Répondu le 11 septembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.