RE: « Au sein de » Paris ?

Répondu

Bonsoir à tous,

J’espère que vous allez bien en ces jours de grands froids.

Est-il possible, d’après vous, de dire (ou d’écrire) :

« Au sein de Paris » ?

J’ai l’impression que oui, en retournant aux définitions, mais j’ai un doute.

Shayn Membre actif Demandé le 22 décembre 2021 dans Général
4 Réponses
Meilleure réponse

Oui, bien sûr.
Dict. de l’Acad. fr.  :
« Loc. prép. Au sein de, au plus profond de, au milieu de ; parmi. Porter la guerre au sein d’un royaume. Il exerce de hautes fonctions au sein de l’État, de son parti. Du sein de, de l’intérieur de. Un cri s’éleva du sein de la foule. »

Prince Grand maître Répondu le 22 décembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.