RE: agir en …

Répondu

Bonsoir,
Je suis à la recherche d’une locution qui a le même sens que: selon, en fonction de .Par exemple : La décision d’instaurer un couvre feu incite le peuple à agir en … ( que peut-on dire pour éviter  la lourdeur et la répétition:   » à agir en fonction de cette décision » .
Je vous serai très reconnaissante si vous m’aidez.

Anaislyd Amateur éclairé Demandé le 17 décembre 2020 dans Question de langue
3 Réponses
Meilleure réponse

Toute personne doit agir en conformité avec les prescriptions et interdictions prévues par le couvre-feu instauré par le décret du 14 décembre dernier.

Prince Grand maître Répondu le 18 décembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.