RE: Accord sur le participe passé : avoir « fait »

Répondu

Est-ce que le participe passé (« faites ») est bien accordé dans la phrase ci-dessous ?

C’est problématique quand je lis la phrase à voix haute, mais grammaticalement, il me semble qu’elle est correcte. Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous me dire pourquoi ?

Les incessantes allées et venues qu’avait faites l’avocat général.

alain1979 Érudit Demandé le 1 août 2022 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Les incessantes allées et venues qu’avait faites l’avocat général.
faites est très bien accordé avec le COD « allées et venues ». 
 

joelle Grand maître Répondu le 1 août 2022

Grand merci, cher et fidèle Joëlle, de votre réponse ! Avec mes salutations chaleureuses,  A

le 1 août 2022.

Chère et fidèle Joëlle, cher Alain !

le 1 août 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.