RE: Accord singulier ou pluriel

Répondu

Bonsoir,

Faut-il écrire au singulier ou au pluriel ?

des activités biologique et anthropique relativement fortes
des activités biologiques et anthropiques relativement fortes

Merci pour votre réponse.

Marisa Grand maître Demandé le 17 juillet 2022 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,

Les deux. Des activités biologiques et anthropologiques. Des activités biologique et anthropologique.

Prince Grand maître Répondu le 17 juillet 2022

Ah bon ?!
Alors il semblerait que je sois celui qui ai besoin d’une explication !

edit : 

Je viens de comprendre ma bêtise.
 « Contextes hydrologique et physicochimique » reviendrait à dire en réalité : des contextes qui sont hydrologique et physicochimique.

l’ensemble des deux singuliers venant faire place au pluriel. Donc on peut totalement dire :  « des activités biologique et anthropique relativement fortes ». Mes excuses !

le 17 juillet 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.