RE: Accord

Répondu

Bonjour les ami(e)s.
Je voudrais savoir si on doit accorder le verbe « insister » au pluriel dans ce cas ou pas.
« Il faut noter que ceux-là ont beaucoup insisté sur caractère labyrinthique du sens de l’existence »
Cordialement.

Salaheddine Amateur éclairé Demandé 7 jours auparavant dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

Il n’y a aucun accord à faire ici. Il n’y a accord avec l’auxiliaire avoir que si le COD se trouve avant le participe passé, ce qui n’est pas le cas ici.

Naya Maître Répondu 7 jours auparavant
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.