Aïeuls, aïeules… Aïe, mes aïeux !

Bonjour,

J’ai toujours pensé et écrit comme suit :

Un aïeul est un homme – Des aïeuls sont donc des hommes
Une aïeule est une femme – Des aïeules sont donc des femmes
Et, des aïeux sont des ancêtres, hommes ET femmes.

Depuis quelque temps je m’aperçois que ma logique n’est pas celle de la majorité.
Rien de bien surprenant dans l’absolu (ce ne serait pas la première fois 😉 ), mais pourriez-vous me donner retour sur le sujet s’il vous plaît ?

Je remercie ceux qui auront la gentillesse de m’indiquer les règles « entendues »(voire élémentaires), en la matière.

Cocojade

Cocojade Grand maître Demandé 3 heures auparavant dans Question de langue

Pour vous améliorer en orthographe, testez les modules d’entraînement du Projet Voltaire :

0 réponse(s)
 

Pour ne plus vous poser cette question ni tant d'autres,
découvrez les modules d’entraînement en orthographe et en expression du Projet Voltaire :

Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.