RE: Majuscule ou minuscule à « direction »

Bonjour,

Je me demandais s’il fallait écrire la Direction générale des migrations ou la direction générale des migrations.

 

Qu’en dites-vous ?
Merci !

Naya Grand maître Demandé le 12 février 2024 dans Général
4 Réponses

Merci bien. Donc, tout en minuscules.

Naya Grand maître Répondu le 12 février 2024

Oui, sauf nomenclature spécifique à un texte, notamment législatif, règlementaire ou administratif. Les majuscules sont affaire de contexte. Leur emploi dispense de préciser de quels organismes ils dépendent car on est censé le savoir. Encore faut-il que cela soit clair.

le 12 février 2024.

Il s’agit d’un texte courant dans lequel on évoque la présence de cette direction.

le 13 février 2024.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.