RE: Majuscule ou minuscule à « direction »
Bonjour,
Je me demandais s’il fallait écrire la Direction générale des migrations ou la direction générale des migrations.
Qu’en dites-vous ?
Merci !
Merci bien. Donc, tout en minuscules.
Oui, sauf nomenclature spécifique à un texte, notamment législatif, règlementaire ou administratif. Les majuscules sont affaire de contexte. Leur emploi dispense de préciser de quels organismes ils dépendent car on est censé le savoir. Encore faut-il que cela soit clair.
Il s’agit d’un texte courant dans lequel on évoque la présence de cette direction.
