RE: La majorité
Bonjour à tous,
La phrase suivante est-elle correctement accordée ?
« L’immense majorité des dépressions, des syndromes d’anxiété généralisée ou de crises de panique survenus à la suite d’un burn-out sont considérés comme des problèmes personnels. »
J’ai un doute si je dois accorder les verbes « survenir » et « considérer » au singulier féminin à cause de « l’immense majorité » car quand on dit « la majorité des gens », on met au féminin. Mais dans ce cas présent, j’ai du mal à me faire une idée.
Merci pour votre aide.
On peut effectivement accorder au choix au singulier ou au pluriel, en revanche quelle que soit l’option retenue, survenus prendra toujours la marque du pluriel, puisqu’il est épithète de des dépressions, des syndromes d’anxiété généralisée ou de crises de panique et non de l’immense majorité.
