« Quand » ou « où » ?

Répondu

Bonjour !

À votre avis, faut-il utiliser la préposition « où » ou « quand » dans la phrase suivante :

Entre mes six ans , apprenant à tracer quelques mots, j’écrivais “aujourd’hui, j’ai appris à lire » et l’âge de la maturité, j’ai suivi des études de…

Entre mes six ans quand, apprenant à tracer quelques mots, j’écrivais “aujourd’hui, j’ai appris à lire » et l’âge de la maturité, j’ai suivi des études de…

Merci par avance pour vos réponses !

Plumedelle Érudit Demandé le 15 novembre 2020 dans Général

12 réponse(s)

Bonjour à tous !

Merci pour toutes vos bonnes idées et suggestions, Joelle, Cathy, Tara, Phl ; c’est vraiment très gentil de votre part.

Effectivement Cathy, « recueil de poésieS« . J’avais omis de le corriger et je te remercie de l’avoir souligné.

Dans ce paragraphe (puisqu’il n’est ENFIN plus une seule phrase), j’aimais bien l’anecdote d’une enfant qui décrit maladroitement, à ses débuts dans l’écriture, ce qu’elle vit en famille… Mais la difficulté est de rendre cohérentes les différentes infos « souvenir d’enfance », « parcours de formation », pour finir sur l’actualité « les créations et l’ouvrage présenté ». Car ce paragraphe fait partie d’une courte présentation de l’auteure, incluse dans le livre cité à la fin de celle-ci. D’où l’importance de bien formules les choses.

Merci encore et agréable soirée à chacun de vous !

Plumedelle Érudit Répondu le 17 novembre 2020

Bonjour à tous, merci pour tout et bonne journée à vous !

Plumedelle Érudit Répondu le 20 novembre 2020