Postes et Télécommunications

Bonjour,
Dans la phrase, « Elle était standardiste aux Poste et télécommunications », faut-il mettre une majuscule à télécommunications ? Merci beaucoup de votre réponse !

Mioritza Débutant Demandé le 2 juillet 2025 dans Général

Pour vous améliorer en orthographe, testez les modules d’entraînement du Projet Voltaire :

3 réponse(s)
 

Il s’agit ici d’une appellation surannée qui ne se rencontre guère que pour le service public qui a géré en France les services postaux traditionnels et les services téléphoniques naissants (à partir de 1959). Elle a succédé à celle de Postes, télégraphes et téléphones (P.T.T.) avant d’être totalement remplacée par des entités différentes. (La Poste et France Télécom).
Typographiquement, seul le premier mot prend une majuscule et l’ensemble reste en romain : « Elle était standardiste aux Postes et télécommunications. » (pluriel obligatoire)

Chambaron Grand maître Répondu le 2 juillet 2025

Merci beaucoup !!

Mioritza Débutant Répondu le 2 juillet 2025

Merci beaucoup !

Mioritza Débutant Répondu le 2 juillet 2025

Pour ne plus vous poser cette question ni tant d'autres,
découvrez les modules d’entraînement en orthographe et en expression du Projet Voltaire :

Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.