RE: Vocabulaire

Répondu

Bonjour,
1- Pour parler de la valeur de qqch ou de son importance , par exemple le Bac .Est ce qu’on dit : »Le bac a perdu son prestige ??? ( je trouve que ce mot est inapproprié .Avez vous d’autres termes à me proposer sans reprendre « valeur et importance « ? )
2- Est ce que le verbe  » faire parvenir » dans la phrase : [pourriez vous me faire parvenir un certificat de scolarité ]a le même sens que le verbe « remettre » si ce n’est pas le cas ,alors quelle est la différence entre les deux verbes.
3- le mot « rendu » dans le sens « résultat » est-il correct (bien que cette acception n’existe pas dans le dico ) .Par exemple : le rendu des objets de décoration qu’on a achetés est magnifique .
Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Anaislyd Amateur éclairé Demandé le 22 septembre 2020 dans Question de langue
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour Anaislyd.
1- On pourrait écrire : cote, intérêt, portée
2- « Faire parvenir » implique le rôle d’un intermédiaire humain ou matériel (courrier, courriel…) tandis que « remettre » sous-entend un contact direct.
3- Le rendu me semble correct.

PhL Grand maître Répondu le 22 septembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.