RE: « (…) vaut mieux que » OU « (…) vaut mieux que de » ?

Bonjour
Consciente que ma question n’est pas claire, je la précise  avec un exemple pour me faire comprendre. Dois-je dire :

S’imaginer les choses vaut mieux que se les rappeler
OU
S’imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler.

On rencontre communément la seconde formulation, mais mon oreille préfère largement la première  (sans le « de ») mais comme ce ne serait pas la première fois que la grammaire et mon oreille (et pas que la mienne) ne font pas forcément bon ménage, je préfère vous demander ce qu’il convient de dire, car je ne trouve la réponse nulle part. Cela dit, peut-être que je pose mal la question, ou que je cherche mal).
Merci à vous de m’éclairer.
Bonne journée, bonne fin de semaine, et tant qu’on y est, bonne année.

Emsi Membre actif Demandé le 9 janvier 2021 dans Question de langue
7 Réponses

Emsi,
La mention « Résolu » apparaît seulement lorsque vous avez voté pour celle que vous considérez comme « Meilleure réponse« .
Et vous recevrez tout de même un avis si quelqu’un d’autre vient répondre à votre question, plus tard.
Et vous pourrez même changer votre vote à ce moment-là, et attribuer la « Meilleure réponse » à quelqu’un d’autre.
Voilà, vous savez tout 🙂

CATHY LÉVY Grand maître Répondu le 10 janvier 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.