RE: Usage de « provisoire », de « temporaire » et de « budget »
Bonjour,
Je dois nommer des dossiers informatiques, mais j’ignore comment en nommer un. Ce dossier contiendra des fichiers que nous ne souhaiterons pas conserver : des notes, des téléchargements, etc. et qui seront soit détruits soit stockés sur un disque dur externe.
J’ai pensé à « fichiers provisoires » ou « fichiers temporaires ». Mais il me semble que « provisoire » signifie « qui sera amélioré ou remplacé » et non « destiné à ne pas être conservé ». De même, j’ai l’impression que « temporaire » signifie « qui sera détruit ».
Bref ! Comment puis-je qualifier un fichier que je ne souhaite conserver qu’un moment ?
De plus, je dois créer un document sur lequel je devrai noter des dépenses et le montant de comptes bancaires. Pensez-vous que le terme « budget » convient pour nommer ce document ?
Je suis un peu gêné de vous poser ces questions, mais elles m’ennuient beaucoup.
Cordialement,
A.
À lire votre description détaillée, je proposerais fichiers transitoires ou fichiers éphémères. Ils ont en effet pour caractéristique principale de n’être que de passage avant un classement définitif.
Par nature, un budget compile des recettes et des dépenses. S’il n’y a que des dépenses, appelez-le Dépenses ou Sorties (qui fait le pendant à un éventuel Recettes ou Entrées).