RE: Usage de « provisoire », de « temporaire » et de « budget »
Bonjour,
Je dois nommer des dossiers informatiques, mais j’ignore comment en nommer un. Ce dossier contiendra des fichiers que nous ne souhaiterons pas conserver : des notes, des téléchargements, etc. et qui seront soit détruits soit stockés sur un disque dur externe.
J’ai pensé à « fichiers provisoires » ou « fichiers temporaires ». Mais il me semble que « provisoire » signifie « qui sera amélioré ou remplacé » et non « destiné à ne pas être conservé ». De même, j’ai l’impression que « temporaire » signifie « qui sera détruit ».
Bref ! Comment puis-je qualifier un fichier que je ne souhaite conserver qu’un moment ?
De plus, je dois créer un document sur lequel je devrai noter des dépenses et le montant de comptes bancaires. Pensez-vous que le terme « budget » convient pour nommer ce document ?
Je suis un peu gêné de vous poser ces questions, mais elles m’ennuient beaucoup.
Cordialement,
A.
Il suffit peut-être d’écrire : « fichiers non sélectionnés » ou « fichiers non utilisés »

Bien vu.