RE: Usage de « provisoire », de « temporaire » et de « budget »
Bonjour,
Je dois nommer des dossiers informatiques, mais j’ignore comment en nommer un. Ce dossier contiendra des fichiers que nous ne souhaiterons pas conserver : des notes, des téléchargements, etc. et qui seront soit détruits soit stockés sur un disque dur externe.
J’ai pensé à « fichiers provisoires » ou « fichiers temporaires ». Mais il me semble que « provisoire » signifie « qui sera amélioré ou remplacé » et non « destiné à ne pas être conservé ». De même, j’ai l’impression que « temporaire » signifie « qui sera détruit ».
Bref ! Comment puis-je qualifier un fichier que je ne souhaite conserver qu’un moment ?
De plus, je dois créer un document sur lequel je devrai noter des dépenses et le montant de comptes bancaires. Pensez-vous que le terme « budget » convient pour nommer ce document ?
Je suis un peu gêné de vous poser ces questions, mais elles m’ennuient beaucoup.
Cordialement,
A.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je garde en mémoire que le terme « budget » vous paraît convenable, même si j’attends d’éventuelles confirmations.
Je ne suis cependant pas convaincu par « fichiers archivables », car tous les fichiers qui se trouveront dans ce dossier ne seront pas censés être archivés.
Cordialement,
A.

S’il vous faut un nom pour à la fois évoquer les fichiers qui seront stockés, mais également pour évoquer ceux qui ne le seront pas ; le tout sans savoir au préalable ce qui sera ou non gardé, je ne pense pas pouvoir aider davantage. Navré.
Ne serait-il pas plus simple de savoir ce que l’on garde ou non dans un premier temps ?
Ou vous rajoutez la mention « Fichiers potentiellement provisoires / temporaires / archivables », mais je ne pense pas que cela vous convienne.