RE: Un oui à priori ?

Répondu

Bonjour ,
Quel est l’adj de « à priori » par exemple :
Je lui ai fait ma proposition et il m’a donné un oui …??
Que dire pour qualifier un oui prononcé par rapport à qqch jugé à première vue.
Merci pour votre aide.

roysand Membre actif Demandé le 18 novembre 2020 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

C’est bien commode : à priori (ou a priori) est donné comme adverbe, mais aussi comme substantif et… comme adjectif !
Si bien que vous pouvez écrire : Je lui ai fait ma proposition et il m’a donné un oui a priori.

Tara Grand maître Répondu le 18 novembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.