RE: touché ou touchés

Répondu

Bonjour,

Dans le cadre de remerciements nous souhaiterions envoyer ce texte mais malgré de nombreuses recherches nous ne trouvons pas s’il faut un « s » à « touché » … Merci !

Votre présence, vos sourires, vos mots gentils ainsi que
vos délicates attentions nous ont beaucoup touchés.

coleturner Débutant Demandé le 14 novembre 2019 dans Conjugaison
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour

Touché s’accorde avec le C.O.D. placé avant le verbe, c’est-à-dire NOUS.
Dès lors, si nous représente un groupe d’hommes ou un ensemble d’hommes et et de femmes, ou écrira touchés.
Si nous représente un ensemble de femmes, on écrira touchées. 

Prince Grand maître Répondu le 14 novembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.