RE: Tenir en ou tenir à

Répondu

Bonjour,

Dans la phrase ci-dessous, faut-il écrire tenir en ou tenir à ?

Sa puissance tient à sa simplicité
Sa puissance tient en sa simplicité

Le sens de la phrase est que c’est sa simplicité qui le rend puissant

Merci d’avance !

Ariane

Ariane db Amateur éclairé Demandé le 17 février 2021 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Sa puissance tient à sa simplicité.
Sa puissance réside dans sa simplicité.

joelle Grand maître Répondu le 17 février 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.