RE: t’

Répondu

Bonjour

Le destinataire est une femme :

« Je t’ai envoyée l’info » / « Je t’ai trouvée pertinente »

Est-cecorrectsvp?

Merci

grmber Maître Demandé le 10 mars 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour, « Je t’ai envoyé l’info : J’ai envoyé l’info à toi donc « t' » est un complément d’objet indirect, pas d’accord.
« Je t’ai trouvée pertinente » l’accord est parfait.

Manuel Grand maître Répondu le 10 mars 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.