RE: sur tout support / tous supports ?

Répondu

Doit-on écrire « sur tout support » ou « sur tous supports » ? Et pourquoi ?

« De toute façon » et « en tout cas » étant au singulier, il me semble que « tout support » doit l’être, mais est-on dans la même logique ?
On voit souvent « impression sur tous supports », ce qui me pique un peu les yeux.

Celina Érudit Demandé le 16 décembre 2014 dans Accords
2 Réponses

J’écrirais de préférence en fonction du contexte : sur tout support (comprenez tout type de support, n’importe quel type de support) même si  » sur tous supports » (sur tous les supports) ne me paraît pas grandement fautif.

– Pour « de toute façon » et « en tout cas » qui signifient en effet « de n’importe quelle façon » ou « de quelle façon que ce soit » ou « encore quel que soit le cas »… attention, le cntrl signale les deux comme admis :

En tout (tous) cas, en tous les cas, dans tous les cas. Quelle que soit la chose qui arrive, de toute manière 
De toute(s) façon(s). Quoi qu’on fasse, quoi qu’il arrive.

joelle Grand maître Répondu le 16 décembre 2014
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.