RE: Substitution de mot

Répondu

Bonsoir ,
Pourriez-vous me proposer un autre mot pour remplacer le verbe (exerce) ou le nom (exercice ) dans la phrase suivante:
-l’instance citoyenne exerce à son tour une influence sur l’instance politique en exprimant clairement son opinion face aux actions qui découlent de l’exercice du pouvoir des élus.
Merci infiniment pour votre aide.

rianeseoul Amateur éclairé Demandé le 7 octobre 2020 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

Alors pourquoi pas « agir » ?
l’instance citoyenne agit à son tour sur l’instance politique …
Ou encore « peser » ?

Tara Grand maître Répondu le 8 octobre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.