RE: Sien ou siens ?

Répondu

Bonjour,

Je m’interroge sur l’accord ou non de « sien » dans cette phrase :

> Chacun s’y trouvera, tout au long du chemin. Et pourra faire sien(s) ces vers.

Je suppose que « chacun » induit un singulier, et donc, « sien » doit s’écrire au singulier également. Est-ce que mon avis est juste ?

Merci !

Naya Grand maître Demandé le 26 avril 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour Naya,

« siens » doit être accordé avec « vers », et non avec « chacun ».  ==>[…] faire siens ces vers. 

Prince Grand maître Répondu le 26 avril 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.