RE: siècles des Lumières et des Innovations

Répondu

Bonjour,

Quand on écrit :
« Le siècles des Lumières et des Innovations », doit-on mettre une majuscule à Lumières et à Innovations ?

Merci !

Ariane db Amateur éclairé Demandé 5 jours auparavant dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour Ariane.

On écrit le siècle des Lumières, avec une majuscule à Lumières donc.

Il faut mettre une initiale majuscule à Innovations par analogie.

Dict. de l’Ac. fr. :
« Loc.
 Le siècle des Lumières, le xviiie siècle. »

Prince Grand maître Répondu 5 jours auparavant
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.