RE: Rouge vermeil accord

Répondu

Bonjour,

Il a les joues rouges vermeilles ?  Il a les joues rouge vermeil ?

J’ai un problème d’accord. J’ai lu sur un site canadien que rouge vermeil ne s’accordait pas forcément avec le nom… Mais je n’en suis pas sûr…

Merci à vous et bonne journée.

rduke Érudit Demandé le 4 décembre 2021 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

Il a les joues rouge vermeil.

Des chemises  rouge vermeil.
Dictionnaire Usito

Prince Grand maître Répondu le 4 décembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.