RE: Question de grammaire

Répondu

Bonjour,

dit-on :

Le traitement vise à remédier aux douleurs chroniques, en particulier aux rhumatismes.
ou
Le traitement vise à remédier aux douleurs chroniques, en particulier les rhumatismes.
Merci pour vos lumières.

Soann Érudit Demandé le 13 novembre 2020 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Comme « en particulier », locution adverbiale concerne le verbe remédier, il convient de conserver la préposition pour chacun des COi : Le traitement vise à remédier aux douleurs chroniques, en particulier aux rhumatismes

Tara Grand maître Répondu le 13 novembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.