RE: Qu’est ce qu’on dit?

Répondu

Bonjour,
Les mots/ phrase entre () sont ils corrects:
1-Je suis allée chez le médecin et comme il y avait beaucoup de patients (avant/ devant) moi j’ai décidé de repasser une prochaine fois.
2- A: que signifie l’expression à la ligne 32 du texte?
B: attend (je n’en suis pas encore arrivée là ).
Merci infiniment pour toutes vos réponses.

Anaislyd Amateur éclairé Demandé le 5 septembre 2020 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

1- si on est dans une queue, on peut dire devant ou avant.
2- B :  correct, en = de + qq chose : je suis arrivée là du roman = j’en suis arrivée là.

LaffreuseJOJO Amateur éclairé Répondu le 5 septembre 2020

dans une salle d’attente, je dirais : avant moi ou devant moi. 

le 6 septembre 2020.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.