RE: Quelle est la forme exacte.

Répondu

Bonsoir les ami(e)s.
Je voudrais savoir laquelle de ces deux phrases est bien accordée:
Une reflexion que j’ai faite/ une réflexion que j’ai fait.
Merci de biens vouloir justifier vos réponses.
Bien à vous.

Salaheddine Amateur éclairé Demandé le 8 juin 2021 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

On doit écrire :  la réflexion que j’ai faite.

Prince Grand maître Répondu le 8 juin 2021

J’ai fait quoi ?  Une réflexion. COD placé avant le verbe et qui est au fém. singulier.  (Règle générale de l’accord du PP conjugué avec l’auxiliaire avoir.

le 8 juin 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.