RE: Quelle est cette consistance?

Répondu

Bonjour,
Selon vous quelle est la consistance du chocolat fondu, du miel, ou de manière générale: la consistance de toutes les matières qui ne sont ni solides ni liquides. Par contre, je ne pense pas que visqueux soit correct. Mis à part pâteux ( qui à mon sens ne convient pas si l’on parle du chocolat fondu) auriez- vous d’autres adjectifs à me proposer?
Merci pour votre aide.

Lyn Débutant Demandé le 8 janvier 2021 dans Question de langue
5 Réponses
Meilleure réponse

Pour le miel c’est parfait. Pour le chocolat je suis dubitative : on pense vraiment qu’il y a ajout de crème.
Sans doute faut-il varier les termes en fonction des produits.
un miel crémeux – un chocolat fondu onctueux – une gelée visqueuse – une boue pâteuse – un sang épais – une sauce sirupeuse …

Tara Grand maître Répondu le 9 janvier 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.