RE: Quel est leur intérêt ? / Quels sont leur intérêt ?

Répondu

Bonjour, dans les questions suivantes je me demande comment l’on doit accorder « quel est » :

Connaissez-vous des aliments alcalins ? Quel est leur intérêt ?

Ici la réponse que j’attends est le fait d’équilibrer la balance acido-basique, ce qui ne représente qu’un seul intérêt.
J’aurais donc écrit « Quel est » en référence au seul intérêt que j’attends. Mais je ne suis pas sûr et me demande si l’on doit écrire « Quels sont » en parlant des différents aliments alcalins

Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Merci !

Rateelt Débutant Demandé le 21 octobre 2021 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

==> Connaissez-vous des aliments alcalins ? Quel est leur intérêt ?

Prince Grand maître Répondu le 21 octobre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.